1ère Journée Post-Op

1er octobre 2008

Je n'ai pas eu de mal à me réveiller, normal, je n'ai pas dormi!
Vers 7h, prise de la sat, la tension, la température...et prise de sang!

Les infirmières me mettent des anti-douleurs en intraveineuse, donc je n'ai pas de douleurs particulières. Les cicatrices tirent un peu, mais c'est supportable.

Une heure plus tard, le phlébologue passe pour me faire un echo-doppler, pour être sûr que je n'ai pas de phlébite: tout est OK.
Merci aux bas anti-thrombose! Il faut les garder autant que possible la journée, mais pas la nuit.

Je n'ai aucune sensation de faim, bien que ça fasse un peu bizarre de ne pas manger. Je ne dois rien absorber jusqu'à vendredi. Pas même la moindre goutte d'eau; le brumisateur est bien utile!

Dans l'après-midi, le chirurgien et l'anesthésiste m'ont envoyé une personne qui va subir aussi une sleeve dans quinze jours.
Très gentille, on a pas mal discuté; de la décision de se faire opérer, des conséquences sur notre santé, des réactions de nos entourages respectifs, de comment l'obésité a changé et pourri nos vies...

Sinon, rien de spécial à signaler, pareil pour la journée suivante à part peut-être un peu de fatigue. En plus, je commence à m'ennuyer un peu.
Heureusement que j'ai les visites de la famille et les coups de fil et message des amis pour tenir le coup; parce que la semaine est bien longue mine de rien!

4 commentaires:

yaya a dit…

coucou ma poupounette, je comprends mieux ce que tu as vécu,je n'en connaissais que les grandes lignes mais ça a rattrappé mon retard. je te souhaite un bon rétablissement et de toutes façons, tu es une femme forte, ça arrive à tout le monde de craquer un jour.
Je t'embrasse tout plein.

Bonassama a dit…

C'est la première fois que je m'arrête réellement pour lire un blog de bout en bout et je dois dire que tu sembles être une personne très attachante... Je te souhaite de trouver enfin un jour le bonheur de la vie professionnelle et sentimentale que tu mérites... En tout cas tu as déjà un mérite, c'est celui d'avoir eu le courage et la force de te prendre en main... C'est donc pas le moment de lâcher prise...
Rassure-toi, le reste viendra...

Emi a dit…

Hello Miss!!! félicitation!!! bien ton blog, et bien du courage pour tout ce qui t'es arrivé... continue bien, on se voit sur nos mails!!! bizzz

Anonyme a dit…

bonjour!
merci bcp pour ton blog il est génial tes explications sont clair j'ai eu mon rdv et l'opération devrait avoir lieu en octobre 2010 ! j'espère que tout va bien pour toi merci a toi dominique