Retour En Chambre

De retour au bercail, le personnel soignant s'assure que je suis bien consciente et s'affaire à prendre mes constantes ( tension, saturation, température) toutes les heures ou peut-être toutes les demi-heures, je ne sais plus.

Je commence peu à peu à reprendre mes esprits, j'arrive un peu parler, du coup je peux répondre comme je peux aux questions des infirmières.
Elles me demandent à chaque fois si j'ai mal et si c'est les cas, quelle note je donnerai à la douleur sur une échelle allant de 1 à 10.

Ce qui est difficile à ce moment là, c'est que je ne peux pas me lever, je dois donc demander le bassin! Horreur! Je l'ai fait deux fois, à contre-cœur.

Une partie de ma famille passe en fin d'après-midi; je suis contente mais j'ai surtout envie de me retrouver seule pour me reposer et être au calme...

Le téléphone a sonné plusieurs fois dans l'après-midi, tant pis, j'ai laissé sonner, pas la force de répondre.

Je ne réponds qu'à deux appels en début de soirée, je me sentais un peu mieux.

Aux alentours de 18h, un kiné passe, pour m'aider à m'asseoir et à me lever...Je pensais en être incapable, mais finalement, j'étais contente (plus besoin de demander le bassin chaque fois que ma vessie me titille
razz).

J'ai passé ma nuit à aller faire pipi; j'ai dû me lever au moins quinze fois!

Alors curieuse comme je suis, j'en ai profité pour regarder dans le miroir ce qu'on avait fait sur mon bidon...j'ai été surprise de voir des pansements bien nets, bien propres qui ne saignent pas...je ne sais pas trop ce que j'ai pu m'imaginer. La seule chose qui m'a vraiment choquée: le drain, qui sort d'un de mes pansements! J'étais un peu horrifiée, ce truc est relié à un redon qui récupère toutes les saletés que rejettent mon corps...pas très glamour confused

J'attends le matin avec impatience, j'ai trop hâte qu'on me retire ma sonde; ça aussi m'a empêché de dormir, elle m'a blessé un peu le nez et la gorge.

Aucun commentaire: