Arrivée à l'Hôpital

29 septembre 2008, date très importante pour moi.

C'est le jour où je rentre à l'hôpital (H.P.V.Y.).
J'arrive vers 16h, je suis accueillie par une jeune femme très sympa.
Comme par hasard, la prise en charge de la mutuelle n'est pas arrivée, donc je ne peux pas avoir ma chambre.

Elle me dit ne de pas m'inquiéter, qu'elle appelle elle-même la mutuelle pour qu'on lui faxe ce document...elle tombe sur un abruti qui lui certifie que la prise en charge ne sera mise en place qu'après avoir renvoyé un certain document, qui doit être validé par le médecin-conseil...Comme si ça se passait comme ça! Pourquoi les imbéciles aiment-ils afficher avec fierté l'étendue de leur ignorance?...

Bref, j'étais en boule, et j'appelle moi-même; je tombe sur une dame compétente qui me dit qu'elle peut me faxer la prise en charge dans les minutes qui suivent...

On attend encore quelques minutes, le temps que je remplisse un chèque de caution et que je discute un peu avec mon frère et ma soeur qui m'avaient accompagnée. La prise en charge arrive enfin, on m'attribue une chambre et c'est parti, une aide-soignante vient me chercher...

Dans l'ascenseur, j'ai le cœur qui bat; je me dis: "demain matin, tu passes sur le billard, ça y est, tu ne peux plus reculer!" J'étais vraiment stressée.
confused

Arrivée dans ma chambre (j'ai demandé une chambre particulière, je veux souffrir tranquille dans mon coin après l'opération
lol), l'aide-soignante me pose les questions d'usage:
  • Avez-vous des prothèses?
  • Faites-vous des allergies?
  • Êtes-vous rasée? eek cette question m'a laissée perplexe!
Apparemment, elle ne parlait pas seulement de la zone pubienne!
Ensuite elle me demande si je veux la tondeuse...elle a remarqué que je ne ressemble pas au yéti??? Elle a surement cru que j'avais des poils sur la poitrine et le ventre? Enfin bref, elle nous a bien fait rire.

Une fois qu'elle est partie, une de ses collègues vient pour me peser: 145kg. J'ai perdu 2kg suite au régime yaourt.

Après la pesée, la saignée!
Un laborantin vient me faire une prise de sang; il est tellement jeune, j'ai bien failli lui demander s'il était majeur!
lol
Le principal est qu'il a réussi à trouver ma veine du premier coup, chose très difficile chez moi.

Après lui, vient l'anesthésiste, le Dr L. Il est venu s'assurer que je n'avais pas de questions de dernière minute et me donner les dernières consignes:
  • ne rien rien absorber après minuit (attention, je ne suis pas un Gremlins mrgreen)
  • penser à retirer les piercings et les bijoux
  • ne pas boire avant l'opération, à part l'eau qui servira à la prémédication...
Il m'a dit: "Tu verras, tout se passera exactement comme je le décris".
Mine de rien, il a réussi à me rassurer.

Quelques minutes après, mon repas arrive, un vrai festin de roi! deux yaourts!
On m'a donné du sucre aussi, mais je n'y ai pas touché...

Le soir venu, douche à la Bétadine, y compris les cheveux. Ça fait bizarre de se doucher entièrement avec ce produit qui donne une odeur corporelle très spéciale, une fois sec.

Au coucher, l'infirmière me donne un demi comprimé d'Atarax, histoire que je puisse dormir et que je ne stresse pas trop.
J'étais assez fatiguée, donc je n'ai pas eu de mal à m'endormir.

Aucun commentaire: