Le Réveil

C'était horrible!

J'ouvre les yeux, je ne sais pas si l'opération a eu lieu ou pas...je suis entre le rêve et la réalité.
Je vois des gens passer devant moi et là, je me dis: "et m...., c'est arrivé!"
J'essaie d'ouvrir un peu plus les yeux, je n'y arrive pas. Mes paupières semblent peser quinze tonnes chacune!

Je n'avais pas de masque, tant mieux, j'aurai encore paniqué. En revanche, j'ai bien la sonde naso-gastrique que je redoutais tant...elle est difficile à supporter au début, après on s'y fait.
J'avais un petit objet dans la bouche, dont je ne connais pas le nom; je suppose que c'est censé m'empêcher d'avaler ma langue...

Je voyais encore des gens s'agiter autour de moi, j'avais froid; j'ai beaucoup tremblé à un moment donné, mais pas à cause du froid, je pense surtout que c'était dû à cet espèce d'état second dans lequel j'étais...j'avais tellement peur!

J'ouvre un peu plus les yeux, je vois au loin l'anesthésiste, le Dr L.; je ne sais pas pourquoi, je commence à lever la tête comme pour essayer de me lever...Il arrive vite pour me rassurer et me dire que tout va bien.

Je sens cette satanée sonde qui me fait un peu mal au nez et à la gorge. La déglutition était bizarre...je la sens qui se balade dans mon larynx...beurk!

Je ne sais pas quand, le brancardier me ramène dans ma chambre...sur le chemin, il me demande si je suis bien dans la 117...il m'aurait dit 456, j'aurai dit oui aussi!

Aucun commentaire: