Ma Petite Histoire

Il était une fois, une jeune fille prénommée Sandrine, qui vécut une enfance et une adolescence heureuse, sans le moindre problème de santé.
Cette jeune fille était très mince, voire maigre: 1m80 pour 60 kg à 18 ans.



Comme par hasard, l'année de ses 18 ans, donc le moment où elle passe son bac, elle se met à prendre du poids; elle pense d'abord que cela est dû au fait qu'elle mange n'importe quoi. L'examen approchant et le stress aidant, elle ne prend pas le temps de manger correctement et passe son temps à grignoter des cochonneries.

Au bout de quelques mois, elle prend 3 ou 4 kg...Aucun problème, elle se trouvait trop maigre, donc quelques kilos en plus ne lui feraient pas de mal.

A la fin de l'année scolaire, Sandrine prend une dizaine de kilos; elle trouve ça un peu bizarre, elle parle autour d'elle, mais personne ne s'en inquiète...sauf son médecin.

Elle ne se pose pas de question; à plus de 80 kg, elle se sent féminine, bien dans sa peau...

Le souci, c'est que son médecin soupçonne une maladie thyroïdienne et lui fait passer des examens.

Bingo! Une hypothyroïdie!
cry

Elle doit donc commencer un traitement pour limiter les dégâts...un traitement qu'elle est censée prendre jusqu'à la fin de sa vie.
Elle commence par de petites doses, qui seront augmentées au fur et à mesure...
Elle fait aussi un peu de sport, elle s'inscrit dans une salle de fitness.

Allez savoir pourquoi, elle ne maigrit pas pour autant et continue à grossir, même avec une meilleure alimentation.

Elle prend les choses en main quand elle approche les 100 kg
, même si physiquement elle cache bien son poids, elle se sent très mal dans sa peau.
Surtout qu'à cette époque, elle vit avec une personne vraiment néfaste pour elle, qui ne l'aide pas vraiment à aller mieux.


Elle commence donc une série de régimes, hyperprotéinés ou non...Au total, elle a dû perdre une trentaine de kilos, pour en reprendre plus du double: la descente aux enfers commence alors pour elle...

L'homme qui partage sa vie est odieux, elle finit par se débarrasser de lui (rassurez-vous, elle ne l'a pas tué, elle l'a juste mis à la porte
wink)

Une fois seule, au lieu de continuer de se prendre en main, Sandrine se laisse aller donc les kilos envolés reviennent, tout doucement.

Elle décide quand même de réagir et de faire de la danse (orientale et hip-hop).
Son poids se stabilise, mais dans sa vie, rien ne va comme elle veut, aussi bien professionnellement que dans sa vie privée...elle essaie de se maintenir tant bien que mal, mais c'est trop difficile, elle abandonne.

Au bout d'un moment, elle en a assez et ne fait plus attention à son poids; elle se nourrit n'importe comment et ne fait plus de danse.

Sa vie sentimentale est tellement vide, elle repense encore à celui qui lui a fait tant de mal...en fait, elle ne l'avait jamais oublié.

Elle commence à se lasser de tout, à s'isoler...elle devient de moins en moins sociable, de plus en plus irritable, elle pleure tout le temps, elle pense même à revoir ce crétin...elle fait tout pour que son entourage ne voit rien, mais ce n'est pas facile tous les jours.

Son médecin traitant, le Dr R.la trouve fragile psychologiquement et la met sous antidépresseurs.
Elle lui propose, sachant que son poids la gène énormément (elle a dépassé les 140 kg), de passer une semaine ou deux dans une clinique spécialisée dans l'obésité et lui conseille d'aller voir une psy qu'elle connait . Elle ne veut pas y aller, prétextant que c'est trop loin pour elle...


Elle commence à penser aux chirurgies bariatriques, mais ne se sent pas du tout le courage de sauter le pas.

Un jour, elle se décide quand même à prendre rendez-vous à la clinique, pour une consultation avec une nutritionniste, le Dr B.; tout se passe très bien, elle y reste même une semaine où elle réussit à perdre quelques kilos.
Elle a été motivée un bon moment, mais un jour, plus rien ne va...

S'enfonçant dans la dépression, Sandrine craque un jour lors d'une visite chez le Dr B.; celle-ci prend les choses en main, fait une lettre qu'elle doit remettre à la généraliste.
Arrêt de travail d'un mois et demi environ, augmentation de la dose d'antidépresseurs...la dépression est bien là!
Le poids ne bouge plus, même sans qu'elle s'alimente énormément, elle n'a pas d'appétit.
Elle n'a plus le choix, elle doit aller consulter la psy Mme P.

Cette dernière l'aide à bien remonter la pente; et Mademoiselle décide de se prendre en main.
La perspective des chirurgies bariatriques ne l'effraie plus, vu le poids qu'elle a atteint et l'impact sur son moral, il fallait faire quelque chose.

Lors de sa prochaine visite chez le Dr B., elle lui parle de tout celà; celle-ci lui donne les trois principaux choix qui s'offrent à elle: Anneau gastrique, Sleeve ou Bypass...

La machine est lancée, la grande aventure peut commencer
mrgreen

Aucun commentaire: